Friday 23 March 2012

Singapore


Fin janvier 2012 : Et on arrive dans la super-civilisation. Ce qui veut dire 'c'est quoi ce bordel?!' J'avais rdv avec une amie de famille ici et elle m'avait précisé : dans la communauté expatriée à Singapour on te demande 3 questions : que fais tu (ou plutôt ton mari) dans la vie? Dans quel quartier habitez-vous? est ce que vous ayez une voiture (à suivre par, 'quelle modèle?`)? Je crois que tout cela est très proche à mon pire cauchemar..... par ailleurs, c'est ici que je me suis acheté un petit ordi genre netbook et un appareil photo numérique. J'en suis largement contente donc ok, c'est pas mauvais le Singapour. Par contre, il faut quand même que je précise : il ne vaut pas la peine de venir jusqu'à ici acheter ton joujou car vous trouverez largement les même prix sur amazon ou ailleurs sur la toile.
On est aller faire une balade canopée dans les jardins botanique (j'ai loupé voir le serpent qui a fait peur à un joggeur devant nous.... bien le seul créature vivant sur le chemin). Observation : c'est quand même flippante de voir à quel point les arbres se déplace avec les coups de vent à hauteur de leurs sommets.

End of january 2012 and it's welcome to the super-civilisation... or at least to another world. I had a family friend to visit here and she told me that in the expat community you get asked three questions : what do you (or more likely your husband) do ? Which part of town do you live in ? Do you own a car (and if so which make?)? It essentially sounds like my idea of hell. On the flip-side, I did pick up a netbook and a digital camera so it can't all be bad. Although I should probably point out it is in no way worth coming here to buy digital equipment as you can pick it up just as cheap on amazon or elsewhere on the web.
We did do a nice rainforest canopy walk here near to the botanical gardens. I just missed seeing a snake which freaked out a jogger in front of us... the only living creature in our whole 300metre trail. Observation : it's nevertheless incredible to see the extent to which trees sway and bend with the wind when you are at summit height.
It RAINED (apparently it does this a lot)

I went Hindu temple visiting

No comments:

Post a Comment